mercredi 17 septembre 2014

Fascisme ordinaire - le prêtre torturé

Le prêtre libéré de la captivité : « Savtchenko proposait de remettre tout notre groupe pour le trafic d’organe pour gagner de l’argent » (vidéo)

16.09.2014


L’archiprêtre de Lougansk Vladimir Moretsky, libéré la veille de son incarcération ukrainienne, a raconté dans quelles conditions, lui et ses compagnons, ont subsisté en captivité.

Selon le prêtre, les otages emprisonnés ont été brutalement torturés.

« Dire qu’on nous battait, c’est ne rien dire. Ils nous tuaient. Ils nous fusillaient, ils nous brisaient les os, ils nous tabassaient non seulement avec leurs mains et leurs pieds, mais aussi avec les crosses des fusils et tous les moyens qu’ils avaient sous la main » – a raconté le prisonnier libéré.




Il a ajouté que, « en particulier, Nadezhda Savtchenko a fait ses preuves », elle qui se trouve actuellement en état d’arrestation à Voronej en Russie.
« Elle, personnellement, proposait de remettre tout notre groupe pour le trafic d’organes pour gagner de l’argent. Elle proposait de nous fusiller quand les autres n’ont pas voulu nous emmener pour les organes afin de ne pas dépenser de l’argent pour notre transport au SBU. Elle, personnellement, a essayé par tous les moyens de nous détruire, et a, personnellement, participé aux divertissements sadiques, elle nous battait en proférant différentes ritournelles. Je n’oublierai pas sa voix pour le reste de mes jours » – a ajouté l’archiprêtre Vladimir.

Il a raconté que, pendant les tortures, ses mains et les mains de ses camarades étaient ligotées derrière leur dos. On mettait les hommes le visage contre un mur et on les rouait de coups.

L’archiprêtre Vladimir Moretsky s’est retrouvé en captivité en mai 2014. Il a été accusé d’avoir créé un groupe terroriste en Ukraine. En juin, certains médias avaient publié l’information de sa libération, cependant, plus tard il s’est avéré que l’archiprêtre d’une des églises de Lougansk restait toujours en captivité. Le prêtre a été libéré il y a seulement quelques jours.





Porochenko a décoré Savtchenko et lui a promis qu’il ne l’abandonnerait pas

Le 24.08.2014, Porochenko a décoré Nadezhda Savtchenko, lieutenant-chef de l’armée ukrainienne, de l’ordre "Pour le courage" du IIIe degré.

Comme indiqué sur le site du président, la décoration est attribuée à Savtchenko 

« Pour le courage personnel et l’héroïsme dont elle a fait preuve dans la défense de la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine, pour la fidélité au serment militaire et l’accomplissement hautement professionnel de son devoir. »

Rappelons qu’en réalité "la pilote" Savtchenko a participé aux opérations dudit bataillon des volontaires Aydar dans le Donbass.

Actuellement, elle se trouve dans un centre de détention à Voronej. La commission d’enquête de la Fédération de Russie a déclaré que, Savtchenko sous le couvert de réfugié, a franchi illégalement la frontière de la Russie et a été arrêtée lors d’un contrôle d’identité. Elle est suspecte dans une affaire criminelle de l’assassinat de journalistes russes. Selon les informations des médias, Savtchenko est considérée comme correcteur de tirs dont les actions ont conduit à l’assassinat de journalistes.

En ce qui concerne Porochenko, il a écrit sur son tweet aujourd’hui : « Nadezhda, nous ne nous satisferons pas jusqu’au moment où nous te libérerons »


Source : rusvesna.su-news : Освободившийся из плена священник: Савченко предлагала всю нашу группу сдать на органы, чтобы заработать денег (видео) и Порошенко наградил Савченко и пообещал ей, что не успокоится
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Publier un commentaire