mercredi 10 décembre 2014

Les plus belles citations de Vladimir Poutine

Les 10 citations les plus marquantes de Poutine lors du message à l’Assemblée Fédérale

5-12-2014

C’est bon de relire ces passages, en constatant, avec le recul et en arrière-plan, toutes les déclarations des Occidentaux, clairsemées à la fois de railleries, mal à l’aise, d’ignorances et de bêtises

Les 10 citations les plus marquantes de Vladimir Poutine lors du message à l’Assemblée Fédérale :




1. Si, pour certains pays européens la fierté nationale – est une notion oubliée depuis longtemps et la souveraineté un luxe trop grand, pour la Russie sa réelle souveraineté nationale – c’est une condition indispensable de son existence.

2. Nous n’avons pas l’intention de nous impliquer dans une course aux armements coûteuse, cependant nous assurerons de façon fiable et garantie la capacité défensive de notre pays dans de nouvelles conditions.


3. Nous n’avons en aucun cas l’intention de réduire nos relations avec l’Europe et l’Amérique. Ces dernières décennies, nous voyons de quelle façon impétueuse avance la région d’Asie-Pacifique. La Russie, comme une puissance du Pacifique, tirera pleinement parti de ce potentiel énorme.

4. Si la personne légalise ses moyens et sa propriété en Russie, il obtiendra des garanties fermes qu’elle ne serait pas traînée devant toutes sortes d’instances, y compris celle d’application de la loi. Faisons-le maintenant, mais une fois. Je propose une amnistie totale des capitaux revenant en Russie. Justement totale.



5. Le travail consciencieux, la propriété privée, la liberté d’entreprise ce sont les valeurs aussi basiques et conservatrices, je souligne, que le patriotisme, le respect de l’Histoire, des traditions et de la culture de son pays. Nous voulons tous la même chose – le bien de la Russie. Et les relations entre les entreprises et l’État doivent se baser sur la philosophie de la cause commune, sur le partenariat et le dialogue égal.

6. Nous n’irons jamais dans la voie de l’auto-isolement, de la xénophobie, de la suspicion, et de la recherche d’ennemis. Ceci est la manifestation de la faiblesse, mais nous sommes forts et confiants en nous.



7. L’affaiblissement du rouble augmente le risque de hausse de l’inflation à court terme. Il est nécessaire de protéger avant tout, les intérêts des citoyens à faible revenu. C’est ce qui peut être fait certainement et cela doit être fait.

8. En 2018, il est nécessaire d’augmenter le niveau d’investissement à 25 pour cent du PIB du pays. Cela signifie que ce que nous économisons, c’est ce que nous devons investir.



9. Je demande à la Banque de Russie et au gouvernement de mener des actions fermes et coordonnées afin de faire passer le goût aux dits spéculateurs de jouer sur les variations du taux de la monnaie russe. Et ce que je voudrais dire à ce propos, c’est que les autorités savent qui sont ces spéculateurs, et les outils d’influence sur eux existent, il est grand temps de profiter de ces outils.

10. Nous sommes prêts à relever n’importe quel défi du temps et de le gagner.


Sur base des matériaux des médias Internet préparés par
Vladimir Batkovitch
Agence centrale d’information de Novorussie
Novorus.info

Source : novorus.info-news : 10 самых ярких цитат Путина из Послания Федеральному собранию
Traduction : GalCha










































Aucun commentaire:

Publier un commentaire