mercredi 6 août 2014

Fascisme ordinaire - liberté d'expression, made in Ukraine

Le site "Novorus.info", une de nos sources, a été piraté cette nuit du 5 au 6 août 2014 par les hackers de Kiev.

SBU contre le « Printemps Russe (Rousskaya Vesna) » — les services secrets ukrainiens exigent de bloquer l’accès au site

04.08.2014

Les Services secrets ukrainiens (SBU) exigent de bloquer l'accès des sites du « Printemps Russe », « l’Agence d’Information de Novorussie », « Anna-News » et même au site polonais « Pologne Libre » (Wolna-polska.pl).

Les Services secrets ukrainiens ont fait appel à l'Association d’Internet de l'Ukraine avec la demande de bloquer les sites qui publient des informations qui, à leur avis, promeuvent la guerre, la haine ethnique, le changement de l'ordre constitutionnel et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine moyennant la violence.

Ceci est indiqué dans une lettre datée du 23 juillet 2014 et qui a été reçue par le président de l'Association d'Internet, Tatiana Popova. Le département de protection du contre-espionnage des intérêts de l'État dans le domaine de la sécurité de l'information demande également de restreindre l'accès aux sites qui sont enregistrés non seulement en Ukraine, mais aussi à l'étranger.

source : rusvesna.su-news : СБУ против «Русской весны» — украинские спецслужбы требуют запретить доступ к порталу
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire