mercredi 6 août 2014

Bombardements - missiles de croisière sur Chakhtiorsk

Vraisemblablement, les Forces armées ukrainiennes ont utilisé le missile « sol-air » ou un lanceur «Tochka U».


05.08.2014
video

Sur Internet circule une vidéo prouvant l'utilisation de nouvelles armes par les forces ukrainiennes à Chakhtiorsk. Cette ville est située près de l'autoroute qui relie Donetsk à la région de Lougansk. Les images montrent clairement que dans la cour d’une maison appartenant à une retraitée est resté un cratère de plusieurs mètres de profondeur et de plus de dix mètres de diamètre. Vraisemblablement, l'armée ukrainienne pourrait utiliser un missile « air-sol » ou un lanceur « Tochka U ».

Le cratère a été découvert dans la cour d’une maison de la rue Tscherbakova. Les troupes ukrainiennes ont utilisé cette arme pour la première fois. Suite à l'explosion, le toit et les murs de la maison se sont effondrés.

Le missile « air-sol » – est un missile d’aviation guidé destiné à frapper des cibles au sol, sur la surface de l'eau ainsi que des ouvrages semi-enterrés. « Tochka U » est un lanceur de missiles balistiques, développé encore en URSS dans les années 70. En plus du missile en soi, le système se compose d'un lanceur, d’un arsenal d'équipements et de plusieurs types de tracteurs.

En la situation de 2013, l'Ukraine possédait 90 de ces missiles : 78 conservés et les 12 autres sont en alertes et se trouvent dans la brigade de missiles à Khmelnitsky. Mais, les forces de l’armée ukrainiennes n’ont pas d’expérience pratique d’utilisation de ces systèmes.

Le 29 juillet, la chaîne américaine CNN, a annoncé le lancement d’un missile balistique sur le territoire du Donbass par les militaires ukrainiens. Un expert militaire l’a déclaré en se référant aux renseignements des sources proches des milieux gouvernementaux.


Selon lui, au cours des deux derniers jours les autorités de Kiev ont lancé plusieurs missiles balistiques à courte portée sur le Donbass. L'endroit d’où ils ont été lancés ainsi que les buts dans lesquels ils ont été lancés, ne sont pas précisés dans le communiqué.




Communiqué des combattants : plus l’hystérie à Kiev est forte, plus les armes utilisées par les bourreaux sont destructives (vidéo)

05.08.2014

 Le Chef du Service politique de l’état-major des combattants du ministère de la Défense de la République populaire de Donetsk I. Ivanov a parlé des événements du front ces deux derniers jours.


Les troupes ukrainiennes se réorganisent, parfois ils essayent d'attaquer. Les pertes dans les troupes ukrainiennes près de Chakhtiorsk sont énormes. Des destructions d'un nouveau type sont constatées — c’est la suite prévisible des permanentes défaites de l’armée ukrainienne – les troupes des bourreaux doivent utiliser des armes de plus en plus puissantes pour montrer au moins des « résultats » quelconques et écraser le moral de la population. « Alors, bientôt ils vont arriver aux armes nucléaires. »

 à partir de 2:00
Source : 
Traduction : GalCha

Lire aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire