lundi 4 août 2014

Russie - l'ONU innocente la Russie, mais qui écoute?

MAE : les conclusions de l'ONU mettent la Fédération de Russie hors de cause du conflit en Ukraine

01.08.2014
© RUA Novosti. Andrey Stenine
Les déclarations du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, au sujet de l'absence de preuve de l'Organisation des Nations Unies que la Russie fournissait des armes aux combattants de l'Est de l'Ukraine, confirment le caractère arbitraire des accusations portées contre Moscou dans l'escalade du conflit dans ce pays, a déclaré le ministère des Affaires étrangères de la FR.

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que nous avons prêté attention à la déclaration du Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, lors de la conférence de presse du 31 juillet 2014 à Genève, selon laquelle l’ONU n’a pas de preuves que la Russie fournissait prétendument des armes aux combattants dans l'Est de l'Ukraine.
« Nous considérons cela comme une confirmation supplémentaire du caractère arbitraire et de l’absence de fondement des accusations de notre pays dans l'escalade du conflit en Ukraine. Ceux qui s’affairent à trouver et à médiatiser de telles insinuations devraient plutôt faire preuve de la volonté politique et de leur influence pour arrêter l’opération punitive sanglante, menée par Kiev dans l’Est du pays » — dit le document.

Cependant, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que le fait que la déclaration de Pillay ait été ignorée par les médias occidentaux rend perplexe
« Apparemment, elle ne s’inscrit pas dans la campagne de désinformation délibérée, dont le but est d'essayer de rejeter la responsabilité sur la Russie pour ce qui se passe en Ukraine » — a conclu le ministère.

Source : RIA Novosti.ru : МИД: выводы ООН говорят о непричастности РФ к конфликту на Украине
Traduction : GalCha

Lire aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire