vendredi 15 août 2014

Ukraine - Kiev a les sous pour des vieux chars hongrois

Des chars T-72 de la Hongrie sont vendus à l’Ukraine (photos)


14.08.2014



Comme indiqué précédemment par "Rousskaya vesna" (Printemps russe, NDT), les pays de l’Europe de l’Est fournissent actuellement à l'Ukraine des modèles fatigués d’armements soviétiques. Pour du matériel de combat nécessitant de grosses réparations, l’Ukraine paie le prix du marché comme pour du matériel apte à être utilisé dans les combats.

L'argent est à valoir sur les garanties des États-Unis, mais le gouvernement de Kiev le rembourse par les contrats et des concessions profitables au business américain. Les nouveaux membres de l'Europe de l'Est, à leur tour, en se débarrassant d’un ancien matériel, s'attendent à en obtenir du nouveau, mais au titre de fonds de l'UE en matière de défense.

L’exemple du schéma utilisé est dans l'enquête d’un journal hongrois en ligne.
Des lecteurs vigilants du journal hongrois "Hídfő.net" ont envoyé à la rédaction des photos des chars envoyés par chemin de fer de Hongrie en Ukraine le 2 août par la station Zahony. Les photos elles-mêmes ont été faites à la station Nyíregyháza.

Savoir que le convoi se dirigeait vers l'Ukraine, les journalistes l’ont appris par les horaires de trains. Sur la photo, les journalistes ont identifié des chars T-72 de l'armée hongroise remis en état de marche.

Il s'est avéré qu'ils sont vendus par le ministère de la Défense par l’intermédiaire d’une agence autorisée qui a remporté un appel d'offres pour la mise en œuvre d’une société privée aux documents douteux. Achetés, d’ailleurs, pour un dixième de leur prix du marché. La société, à son tour, comme indiqué dans son rapport financier, a vendu environ 58 chars à des acheteurs non spécifiés à un prix parfaitement du marché, bien que les coûts mentionnés dans le rapport comme préparation à la vente (l'une des conditions de l'appel d'offres du ministère de la Défense), puissent couvrir au mieux une réparation légère, mais en aucun cas l'ensemble des travaux nécessaires.


L’édition hongroise s’interroge, en quel honneur des chars avec les armoiries hongroises partent maintenant pour participer aux assassinats de milliers de civils, et indique également que la même société envisage maintenant de mettre en vente 24 chasseurs MiG-29 et 8 hélicoptères Mi-8.


Source : rusvesna.su-news : Танки Т-72 из Венгрии проданы Украине (фото)
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire