vendredi 22 août 2014

Bombardements - des armes chimiques?

Médias : près de Donetsk, les bourreaux ont utilisé des projectiles avec des substances toxiques (vidéo)


21.08.2014

Les médias ont rapporté que l'armée ukrainienne a bombardé le village Dmitrovka près de Donetsk avec des roquettes à sous-munitions remplies de substances toxiques. Dans les rues du village, des fragments de projectiles sont éparpillés qui peuvent être examinés avec soin.

À première vue, le projectile n'a pas l'air dangereux, mais s’il s’ouvre de la mousse et de petites aiguilles se dispersent. Les combattants qui déminaient ces munitions ont raconté que le contact avec la peau avec les substances toxiques remplissant le projectile entraîne une très forte intoxication.


On peut supposer que le principe des cassettes est le suivant : dans les fioles se trouve une substance toxique contenant des aiguilles. Lors de l'explosion, elles s’enfoncent dans le corps, provoquant des atteintes mortelles.
Les habitants sont persuadés que les militaires ukrainiens veulent les détruire, et les villes qu’ils habitent les faire disparaître de la face de la terre.

La situation très grave avec l'approvisionnement en eau, qui s’est installée à Donetsk et ses environs après la destruction de la station de pompage, maintenant s'améliore progressivement. La réparation de la conduite est en cours, les résidents du centre-ville ont déjà eu de l'eau, mais il est encore trop tôt de parler de remise en état complète.


Le puissant bombardement du 17 août 2014 par lequel l’armée ukrainienne a exposé Donetsk avait pour objectif principal de laisser la ville complètement sans eau. Les militaires ukrainiens ont détruit par des projectiles, le petit barrage et la prise d'eau dans le village Yasinovataya qui alimentent la station de pompage.

video

Source : rusvesna.su-news : СМИ: под Донецком каратели применили снаряды с отравляющим веществом (видео)
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire