jeudi 10 juillet 2014

Fascisme ordinaire - Kiev plus ingénieuse que Hitler

Des urnes de collecte de délations anonymes sur les sympathisants et ceux qui ont aidé les combattants

9 juillet 2014


Une invention est née à Slaviansk, invention purement ukrainienne, dont même les Allemands de l’époque du Commissariat du Reich n’avaient pas osé y penser — les urnes pour délations sur ses voisins et ses proches.


« On nous a installé des urnes pour récolter des messages anonymes sur ceux qui sympathisaient et aidaient les combattants » — raconte dans son blog l’envoyé spécial de Ridus, Andrey Krasnotschekov.

Tout dans le contexte du nouveau siècle de la démocratie de marché, l’individu doit être libre de conventions et d’obligations morales. L’invention des bourreaux révèle brillamment l'essence du fascisme libéral moderne.

L’envoyé spécial de Komsomolskaya Pravda, Alexandre Kots qui a passé plusieurs semaines à Slaviansk sous les bombardements, écrit :

« L’enfer! Avec quelle joie et l’enthousiasme ils livrent leurs anciens amis, collègues, camarades de classe et même leurs sœurs ».


« De nos jours. Le frère balance sa sœur qui sympathisait avec la République Populaire de Donetsk, sûrement fier de son courage »

Ziveret Yulia Vladimirovna…
Ma sœur de sang…
Ma cadette…
Ex-sœurette…

source : rusvesna.su/news : В Славянске поставили урны для сбора анонимных записок о сочувствующих и помогавших ополченцам
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Publier un commentaire