dimanche 22 juin 2014

Ukraine - un histoire du Donbass - effrayant, les cauchemars d'une petite fille

Effrayant, très effrayant —journal intime de guerre d’une fille de Slaviansk





Les journaux intimes des habitants de Slaviansk — sont devenus maintenant des chroniques des hostilités et des consignes de survie lors des bombardements et d’assauts.


«Effrayant, très effrayant, quand ça commence à exploser fortement, quand les rafales des mitrailleuses et mitraillettes commencent. Ces bruits me faisaient très peur, mais j’ai commencé à m’y faire», — écrit Rita âgée de 14 ans.


«Je ne vais pas être pessimiste, je pense que la mort c’est une seconde vie dans les cieux, l’âme ne meurt pas elle s’en va dans les cieux», — décrit ces pensées et sentiments la fillette de Slaviansk.


« L’eau maintenant est à prix d’or. Nous faisons des provisions d’eau, nous allons où on peut, où on donne de l’eau! »


« J’espère que mon le plus grand rêve se réalise, que la paix s’installe et tout ira bien. Il faut l’espérer et avoir confiance en Dieu ».

Ces extraits vous les retrouverez dans la vidéo. 
Elle raconte la vie difficile de tous les jours pour tous ces gens sous les bombes et aussi la vie étranges de ces enfants de la guerre. 
Cette guerre qui laissera des stigmates profonds dans les corps des grands et dans la tête des petits. 

Peut-être l'inverse aussi...


Source : rusvesna.su
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire