samedi 21 juin 2014

Bombardements - un histoire du Donbass - mort d'un gamin

Lors d’un nouveau bombardement à Slaviansk 4 habitants ont péri




Des tirs ont retenti dans le centre de Slaviansk, juste au début de l’après-midi
Photo: Alexandre KOTS, Dmitry STECHINE
Les médecins pendant cinq heures ont lutté essayer de sauver la vie du petit garçon Arseny de 4 ans, mais malheureusement, ils n’ont pas pu le sauver 

Des tirs ont retenti dans le centre de Slaviansk, juste au début de l’après-midi, les projectiles ont explosé dans les rues de Ouritskogo et Lozanovitcha. Plusieurs mines ont atterri sur les toits des maisons dont une a endommagé le magasin. Aussitôt il y a eu les premiers blessés. Sans délai,
ils ont été chargés dans l’ambulance. En même temps les troupes ukrainiennes ont frappé sur les banlieues de Slaviansk. 


Le village Goloubovka, le village-satellite de la ville rebelle de Slaviansk, personne ne l’a jamais bombardé. Il n’y avait pas non plus dans ce village des positions de milices populaires, en revanche, à un kilomètre d'ici, il y a le mont Karatchoun, sur le versant opposé duquel se sont installées des batteries d’artillerie et de lance-mine. Ce bombardement ne peut être expliqué par aucun objectif stratégique, ni tactique.


Arseny a été amené à l’hôpital dans un état très grave… les médecins n’ont pas pu le sauver
Photo: Alexandre KOTS, Dmitry STECHINE
A 8 heures du soir, les forces de l'ATO ont lancé une vingtaine de mines. Toutes ont explosé dans les petites cours douillettes du village. Lena Dantchenko, âgée de 30 ans, dès les premiers tirs a couru chercher son fils qui jouait dans le jardin. Lena a été déchiquetée par un coup direct, Arseny a été amené en urgence sur la table d’opération de l'hôpital municipal de Slaviansk.


Il a reçu plus de 30 éclats d’obus de 1 à 5 mm dans le cerveau. Ce sont le même genre d'éclats que sur cette illustration.
Comme l'a déclaré aux journalistes de «KP» Arkady Gloutchenko, le responsable de la section chirurgical, qui a opéré l’enfant: "Son état est très grave".


Au total, d’après le médecin, 7 blessés ont été amenés de Goloubovka dont 2 sont décédés au cours de l’opération.


Plus tard, on a appris que les médecins n’ont pas pu sauver le petit Arseny. Les médecins se sont battus pendant des heures en faisant tout leur possible afin de sauver le garçonnet. 

Malgré cela, le gamin est décédé dans la nuit.


Source : m.kp.ru-daily
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire