samedi 30 août 2014

Ukraine, son suicide mis en scène

La fille-Ukraine à un défilé de mode à Moscou a simulé un suicide (photos, vidéo)

22.08.2014

Un défilé inhabituel de la collection "les Enfants du monde contre la guerre" s’est déroulé à Moscou à l’exposition Chapeau-2014. Son auteur la Moscovite Alita Andrichevskaya, âgée de 10 ans.










« La collection est inspirée par les événements en Ukraine a déclaré le présentateur de la cérémonie en anticipant la sortie des modèles. L’idée de l’auteur est que tous les enfants des pays sont amis et unis. L’auteur tient à attirer
l’attention sur le droit de l’enfant à la paix sur toute la planète. Il est particulièrement souligné qu’il n’y a aucune allusion politique dans la présentation ».


Cependant, il était très difficile de ne pas les voir. Dans la salle retentit une musique énergique avec des bruits de coups de feu. Des filles avec des armes-jouets dans la main et en costumes dont on reconnait les couleurs nationales et les éléments des drapeaux de différents pays : la Russie, les États-Unis, l’Allemagne, la France, l’Italie, la Grande-Bretagne, la Chine, la Grèce. La dernière à monter sur la scène est la fille-Ukraine.


D’abord, avec son arme, elle a visé le public, ensuite elle a mis en joue la Russie et les États-Unis (elles étaient les plus proches) et finalement elle a mis le canon sur sa tempe. La musique forte s’est tue, les filles-pays ont fait un geste compatissant, comme si elles dissuadaient l’Ukraine de l’acte téméraire, un petit rire a parcouru la salle. Mais à ce moment vint une fin heureuse : une autre fille-ange a couru sur la scène et a repris toutes les armes. La Russie, l’Ukraine et les États-Unis se sont pris par la main et sont partis.

« Ce sujet nous préoccupe beaucoup, car dans la région de Lougansk vivent nos parentés a raconté la mère de la jeune designer Alina Andrichevskaya. Récemment, lors d’un bombardement, leur fille Sveta a été tuée. Un obus a éclaté, et l’enfant est mort, pour rien. Cela ne doit pas être ainsi ».


Selon Alina, le défilé était consacré à la défunte Sveta.


« Nous voulions montrer que, souvent, les pays perçoivent les armes comme des jouets continue la maman. Et l’Ukraine se trouve dans le désarroi, elle se détruit elle-même. Probablement, il ne fallait pas le montrer ... Mais, à la fin, l’ange reprend les armes et tout le monde se trouve heureux ».




Source : rusvesna.su-news : Девочка-Украины на показе мод в Москве симулировала самоубийство (фото, видео)
Traduction : GalCha

Lire aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire