lundi 9 mars 2015

Irak - la duplicité des USA

En Irak, des conseillers militaires des islamistes ont été arrêtés, ils avaient des passeports des Etats-Unis et d’Israël

07.03.2015
Cet article, qui sort de nos propos sur l’Ukraine et le monde Russe, illustre la duplicité des américains qui, d’une main (sur le cœur), jurent d’aider les peuples opprimés d’Irak et tendent l’autre pour aider les terroristes liberticides opprimant les mêmes peuples... Démagogie, hypocrisie, rien ne nous sera épargné par les USA

Selon les médias irakiens, les trois détenus sont originaires des Etats-Unis et d’Israël.

Les forces de sécurité irakiennes, pendant l’opération antiterroriste "le Dard de scorpion", dans la province de Ninive, ont arrêté quatre conseillers militaires du groupe terroriste de l’EI. Selon l’agence Sama, trois d’entre eux détenaient des passeports américains et israéliens. Le quatrième est appelé par l’agence, ressortissant de l’un des pays du golf Persique.

Tous les conseillers étrangers se trouvaient dans le quartier général, situé dans une région éloignée dans le nord de l’Irak, d’où s’effectuaient le contrôle et la gestion des opérations de l’EI. Il a été annoncé que lors de l’assaut plusieurs militants ont été tués. Les détenus ont été transférés dans le centre de sécurité à Bagdad.


Les troupes irakiennes avec le soutien des volontaires ont commencé le 2 mars une offensive contre les positions de l’EI. L’objectif principal des forces de sécurité était la ville Tikrit, située sur les rives de Tigre, à 140 km au nord-ouest de Bagdad, et les provinces de Sallahetdine qui l’entourent. C’était la plus importante opération depuis juin dernier, lorsque les militants de l’EI se sont emparés des provinces dans le nord de l’Irak et se sont approchés de Bagdad.

Source : rusvesna.su : В Ираке задержаны военные советники исламистов с паспортами США и Израиля
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire