dimanche 28 septembre 2014

Ukraine - Mais que font les enfants des présidents?

Les enfants des présidents ukrainiens : la politique, les milliards, la guerre

Comment les chefs de l’Indépendante (Ukraine, NDT) Porochenko, Yanoukovitch et Youchtchenko répondraient-ils aux questions sur leurs rejetons ?


Comment les enfants des présidents ukrainiens parviennent-ils à amasser dans un court laps de temps d’énormes capitaux ? Les journalistes posent cette question inconfortable chaque fois que les chefs de l’Indépendante font de grandes conférences de presse. Porochenko n’a pas non plus échappé à ce sort. Et à la volée, il s’est mis en tête du classement "enfantin" de la "Komsomolskaïa Pravda".

1. Petro Porochenko la question pourquoi son fils aîné Alexey veut-il devenir député) :
Alexey Porochenko. Photo : Réseaux sociaux
J’ai élevé mon fils de sorte qu’il prenne des décisions indépendantes. Il a décidé de poser sa candidature, et il n’a pas demandé mon avis. Mais il ne se cachait pas dans les listes, il est allé dans la circonscription où il y aura un combat honnête et sans compromis. Si le système majoritaire n’existait pas, je ne l’aurais pas pris sur la liste ! Il y aurait eu beaucoup de questions. Je suis sûr qu’il est digne de moi.
Photo : Anna LATOUKHOVA


2. Victor Ianoukovitch (à la question comment son fils Alexandre a-t-il réussi devenir milliardaire) :Ounian
Alexandre Ianoukovitch. Photo : Ounian 
Je ne connais pas les détails. Je sais qu’il a l’habitude de travailler dur, il a créé une bonne équipe. L’essentiel, ce que je lui demande, c’est que tout ce qu’il fait il doit le faire en transparence, car il est sous la loupe, y compris la vôtre.

Photo : Anna LATOUKHOVA

3. Victor Iouchtchenko (à la question aux frais de qui son fils Andrey mène-t-il la grande vie) :
Andrey Iouchtchenko. Photo : Maxim Lioukov
Mon fils a une occupation d’affaires, il a un emploi dans un cabinet de conseil. Ce n’est pas une fortune, mais pour payer la location de la voiture et les services du garde du corps – cela suffit. Quant au téléphone, il a été offert à mon fils par son ami, que vous connaissez, mais je ne vais pas citer le nom. J’ai dit à mon fils : « Mon fils, je ne peux apaiser ton âme qu’avec un conseil – apprends à te défendre ! Apprends à te défendre ! Facture ? Ressors la facture du restaurant. À combien vous étiez là, qu’avez-vous mangé, qu’avez bu ? Et plante cette facture devant la gueule du journaliste, et puis va au tribunal ! Et apprends à te défendre ! »
Photo : Anna LATOUKHOVA

ENTRE-TEMPS

Porochenko affirme que son fils se bat dans l’Est de l’Ukraine

Le Président ukrainien Petro Porochenko a déclaré aux journalistes occidentaux à propos de ce que fait actuellement son fils Alexey âgé de 29 ans.

Ainsi, selon le dirigeant ukrainien, son rejeton aîné se bat comme volontaire dans le Sud-Est de l’Indépendante. « Nous, les Ukrainiens, sommes prêts à faire face au danger et à nous battre. Et ce n’est pas peu dire. Mon fils se trouve là-bas. Il s’est porté volontaire » – a déclaré Petro Alexeevitch dans une interview à la chaîne CNN.

Traduction : GalCha

Lire aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire