dimanche 28 septembre 2014

La Russie a-t-elle capitulé?

Les déclarations de nos dirigeants – capitulation ? La Russie a perdu ?

20.09.2014

Et encore, certains "patriotes passionnés" ont une crise d’hystérie :
« Les déclarations de nos dirigeants c’est une capitulation. La Russie a perdu ! »

Eh bien, oui, bien sûr : « Tout est perdu, chef ! Tout est perdu ! » (Une phrase culte du "Bras de diamants" — une comédie excentrique musicale, tournée en 1968 par le réalisateur Léonid Gaydaï, NDT).

Et est-ce vraiment ainsi ? Et n’est-il pas nécessaire de se rappeler Joseph Staline 
« Si nos ennemis s’acharnent sur nous, c’est donc que ce que nous faisons est juste ! »


Alors, les principaux prétextes pour l’hystérie :

« Je suis moi-même, patriote de la Russie, et il ne faut pas m’inscrire tout de suite dans les "cinquième", "sixième" colonnes et autres !
J’ai attentivement écouté Poutine lors de la réunion du Conseil d’État, j’ai écouté Medvedev à Sotchi et j’ai réalisé LA RUSSIE A PERDU !!! Perdu DANS TOUT !

Passons point par point :
1. Toutes les sanctions ont un impact REEL sur l’économie russe.
2. La Russie accroit son potentiel militaire, dont le PRINCIPAL l’usurpation réelle de l’Arctique. Et c’est sans compter les exercices militaires réguliers, dont la Russie ne se cache pas.
3. La reconnaissance non dissimulée par les dirigeants russes de difficultés économiques prochaines.
4. L’isolement croissant de notre pays en Europe, aux USA et dans d’autres pays à la démocratie développée.
5. L’opposition des leaders culturels de la Russie, de ceux qui étaient les idoles de toute une génération, à tout ce qui se passe actuellement en Russie.
6. Par ailleurs, nos dirigeants ne nous proposent rien d’autre que le patriotisme et la foi en l’avenir, seulement l’assurance que LA RUSSIE SURMONTERA TOUT.

Convaincu ? Si pas – écoutez vous-même ce qu’ils disaient, pas de moi mais d’eux-mêmes, nos dirigeants »

N’est-ce pas que c’est convaincant ? Pour une personne de bon sens ?
Et que pouvons-nous dire en réponse ?
Pour être honnête, je ne sais pas.

… À moins que…

1. Toutes les sanctions ont un impact REEL sur l’économie russe.
1 Oui, les sanctions ONT un impact sur l’économie de la Russie dans le sens où chez nous est en train de naître une économie qui n’est pas basée sur la planche à billets des États-Unis, et même pas sur le rouble, mais sur l’égalité de TOUTES les monnaies dans les transactions entre les pays. L’Argentine veut payer en pesos et en roubles, la Chine en roubles et en yuans, et ainsi de suite.

2. La Russie accroit son potentiel militaire, dont le PRINCIPAL l’usurpation réelle de l’Arctique. Et c’est sans compter les exercices militaires réguliers, dont la Russie ne cache pas.
2. Oui, nous augmentons notre potentiel. Si l’on considère que les États-Unis surveillaient TOUS les accords sur TOUTES les réductions des armements sur NOTRE territoire, tandis que LEURS désarmements ont été contrôlés par des personnalités publiques, en particulier, V. Novodvorskaja (membre fidèle de la 5ème colonne, NDT) et ses compagnons. En conséquence, les États-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne TOUS ENSEMBLES, ont détruit 4 fois moins de leurs armes offensives que l’URSS ! AUCUN complexe militaire, AUCUNE entreprise à l’Occident n’ont été fermés ! (je m’adresse à l’ancienne génération COMBIEN de millions d’entre vous se sont retrouvés sans travail en raison du fait que nous avons détruit plus de 70 % de nos entreprises ?)

3. La reconnaissance non dissimulée par les dirigeants russes de difficultés économiques prochaines.
3. Les difficultés sont INÉVITABLES ! Il faut le reconnaitre. ICI, on n’a rien à répondre, sauf peut-être que l’UE et l’OTAN depuis déjà 50 ans vivent dans les difficultés et ne s’inquiètent pas trop à ce sujet ? Et que la crise de 2008 NOUS a touché le moins de tous ?)))

4. L’isolement croissant de notre pays en Europe, aux USA et dans d’autres pays de la démocratie développée.
4. Oui. L’isolement est évident. Pendant la gouvernance des dirigeants précédents, on nous a TELLEMENT habitués à l’idée que nous DEVIONS être dans l’attelage commun sous le fouet du Grand État d’Amérique, que certains ont RÉELLEMENT peur d’un quelconque "isolement" d’une sorte de "démocratie". SIGNEZ-VOUS !!! Est-ce que vous pensez vraiment qu’un mineur qui a perdu son emploi et son domicile en Écosse, soit réconforté par le fait qu’il peut divorcer de sa femme et d’épouser son voisin, HEUREUX à la pensée qu’il PEUT le faire ? Personnellement, j’en doute.

5. L’opposition des leaders culturels de la Russie, de ceux qui étaient l’idole de toute une génération, à tout ce qui se passe actuellement en Russie.
5. Nos idoles et dirigeants, nos mentors spirituels.... Ici, j’aurais pu me taire. Mais j’étais un peu impliqué. Seulement que NOUS, en nous moquant tranquillement de nos "autres" autorités (je l’avoue, je l’ai fait), nous avons commencé à prendre les voisins de notre cuisine, rimant un peu mieux que nous, nasillant un peu mieux que nous et se présentant un peu mieux que nous, pour des gens "meilleurs" que NOUS...
Et nous LES avons habitués à croire qu’ILS sont notre honneur et conscience.
Par les caprices du destin, j’étais familier avec certains représentants du rock de l’Oural (qui se souvient de la maison de la culture Sverdlov et les discothèques RTI). CEUX, qui étaient de vrais patriotes et se faisaient du souci pour la patrie, sont déjà dans un monde meilleur. Par exemple, le meilleur poète du rock de l’Oural I.Kormiltsev. D’autres, jouissant d’un VRAI talent musical, tel que A. Pantykine, se sont plongés dans la MUSIQUE et N’ONT MÊME PAS L’INTENTION de se mêler aux chamailleries sur la politique !
PRÊTEZ ATTENTION !!!
AUCUN grand sérieux musicien, poète, écrivain, ne se mêle à cette fosse aux ordures ! AUCUN ! Citez-moi au moins un seul CRÉATEUR MONDIALEMENT reconnu qui a commencé à discuter de politique, je m’excuserais alors PERSONNELLEMENT devant les caméras, sur la place, pour mes propos !

6. Par ailleurs, nos dirigeants ne nous proposent rien d’autre que le patriotisme et la foi en l’avenir, seulement l’assurance que LA RUSSIE SURMONTERA TOUT.
6. Oui, rien de concret, à aucun d’entre nous ils ne nous proposent RIEN D’AUTRE que la conviction que NOUS ALLONS TOUT SURMONTER.
Et si on se souvenait PAR QUOI commence TOUT pays?
L’Amérique – « We Shell Over Come » (Nous surmonterons)
Le Chili (qui se souvient) « El pueblo unido jamas sera vencido » (Le peuple uni est invincible)
L’Espagne « Non pasaran ! » (Ils ne passeront pas) et ainsi à l’infini...
Et n’est-ce pas suffisant ? Cela fait naître les pays, change l’histoire.
MOI, PERSONNELLEMENT, JE N’AI BESOIN DE RIEN D’AUTRE !

Voilà, quelque chose du genre...



Source : novorus.info-news : Заявления наших лидеров - капитуляция? Россия проиграла?
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire