vendredi 18 juillet 2014

Ukraine - Timochenko, le retour

Timochenko: il est urgent que l’OTAN intervienne à plein contre la Russie !

Kiev, le 17 Juillet (Navigator, Mikhail Ryabov)

L'ex-Premier ministre Ioulia Timochenko a exhorté l'Occident d’octroyer à l’Ukraine une assistance militaire immédiate et un balayage du Donbass des militants pro-russes.

Ceci est indiqué dans un communiqué de Timochenko publié jeudi soir. 

« Les combattants russes ont prouvé aujourd'hui qu'ils ne se différencient pas d'Al-Qaïda. Et le monde doit agir avec de la même façon qu’avec Al-Qaïda. Si le monde n’agit pas immédiatement avec l'Ukraine, le niveau de cette catastrophe va croitre chaque heure » affirme Timochenko.

« Je suggère:

Premièrement. La communauté internationale doit reconnaître publiquement le fait que la Russie mène une guerre contre l’Ukraine. Reconnaître que cette guerre est une menace pour le monde.

Deuxièmement. Mener immédiatement une enquête internationale indépendante sur toutes les circonstances de la destruction de l’avion de ligne et établir officiellement les responsables de ce crime énorme. 

Troisièmement. Lancer à l’encontre des auteurs de la faute un procès judiciaire à la Cour Pénale Internationale.

Quatrièmement. Protéger la vie des citoyens des pays libres et indépendants dans le monde, en engageant toute la puissance des capacités de l’OTAN.

Cinquièmement. Introduire immédiatement le troisième niveau de sanctions économiques et financières contre la Russie en tant que le pays-agresseur. »

« La seule chose qu’il ne faut pas faire c’est de continuer à ne rien faire » appelle Ioulia.

Fidèle à elle-même. Agressive et partiale. Jamais de preuve. On condamne sans enquête. Parce que elle sait comment ça s'est passé!
Crier le plus fort et plus c'est gros, plus l'Occident gobe.
Jusqu'où va-t-on les suivre?! 
Source : politnavigator.net : Тимошенко: Срочно задействовать на полную мощность НАТО против России!
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire