Les forces armées ukrainiennes ont amené dans le Donbass 3 crématoriums mobiles — Zakhartchenko (vidéo)
23.01.2015
Il y a quelques temps, au mois de septembre 2014, circulaient des rumeurs de crématoriums mobiles. C'est Liachko qui se scandalisait de la situation, trouvant que brûler les morts plutôt que de les rendre à leur proche était sacrilège. Mais c'était en période électorale... Maintenant, c'est toujours ces mêmes crématoriums qui circulent, petit cadeau des Allemands à la junte de Kiev.
Le chef de la RPD Alexander Zakhartchenko, en référence aux données du service de reconnaissance et de renseignement
militaire de la République, a déclaré que l’armée
ukrainienne a transféré dans le Donbass 3 crématoriums mobiles pour brûler les corps des
soldats ukrainiens morts, afin
de les déclarer disparus ou capturés.
« Selon les données de nos services de renseignement, les forces armées ukrainiennes ont amené dans la zone de "l’ATO" trois crématoriums mobiles... Ces crématoriums sont nécessaires pour brûler les corps des morts, puis ils seront déclarés prisonniers ou disparus.
Chers parents, je suis sûr que chacun de vous a le cœur gros pour votre enfant. Je vous prie, mettez-vous en contact avec vos fils, renseignez-vous où ils se trouvent, dans quelles unités, et suivez de près le sort de chacun. N’oubliez pas qu’ici, il y a la guerre, et que pour nous, ils sont des ennemis.
Les gens ordinaires de Donetsk perçoivent vos fils comme des occupants et des bourreaux. C’est un phénomène massif. Vous êtes venu sur notre terre, vous tuez nos enfants, vous n’êtes pas ici de bons amis et invités, vous êtes des ennemis les armes à la main » – a rappelé le chef de la RPD.
Traduction : GalCha
Lire aussi :
- Crématorium, c'est ça l'aide humanitaire allemande à l'Ukraine
- Fascisme ordinaire - de la désertion au crématoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire