dimanche 29 juin 2014

Ukraine - l'indécence des Occidentaux face aux victimes

« L’ennemi a BASSEMENT TIRÉ sur nos avions BOMBARDANT PACIFIQUEMENT ses villes »

Fils d’actualités: "Le Secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjørn Jagland, a condamné les actes des insurgés qui ont abattu près de Lougansk  un avion militaire de transport de troupes IL-76. "Je suis choqué, profondément préoccupé", — cite son secrétaire de presse Daniel Holthen sur son compte Twitter les paroles du haut fonctionnaire. Selon le
secrétaire général, les insurgés ne vont rien gagner de cet assassinat insensé. Le ministère des affaires étrangères français, dans son communiqué de presse de samedi, a également condamné  les actes des insurgés. Paris transmet ses condoléances aux familles des militaires morts et exprime sa solidarité au gouvernement Ukrainien et au peuple ukrainien, il appelle également à trouver et à engager des poursuites contre les coupables."

N’est-ce pas formidable ? La mort des 49 militaires qui, d’après les lois de la guerre les plus sévères, représentent un «legal target », une cible militaire légitime, est considérée par le secrétaire général du Conseil de l’Europe comme  un "assassinat insensé", dont personne « ne gagne».



Cependant quand la partie ukrainienne en la personne de son Ministre de la santé a reconnu publiquement, il y a quelques jours, qu’au cours de l’ATO ont déjà péris plus de 200 personnes dont 14 enfants, on n’a pas de souvenance que M. Jagland a déclaré quelque chose de semblable. Il n’était ni « choqué », ni même « inquiet ». Et le MAE français n’a eu point de langue. Ou bien l’assassinat de 14 enfants et encore d’une multitude d’autres civils est tout à fait « sensé » et quelqu’un « y gagne », mais  l’homicide des militaires armés dans une situation de guerre est un acte de violence révoltant ???  


P. S. J’ai déjà eu l’occasion à propos des réactions aux évènements en Ukraine de toutes sortes de « pacificateurs », de publier un dessin, vieux de 70 ans, de Herluf Bidstrup « Humanisme ». Le caricaturiste danois rouge a vu et a reflété au juste la position de tous les « humanistes » libéraux, il y a de nombreuses années, avant la naissance des évènements actuels…






Source : novorus.info-news-analytics
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire